top of page
maquette-pauilhac-5.jpg

appartement Rue Pauilhac (n°5)

Une grande partie de la rénovation s'est axée sur l'agencement de l'appartement. En effet l'accès à la salle d'eau et aux toilettes devait se faire via la chambre à coucher. L'espace étroit ainsi que le manque d'intimité qui résultait de cette circulation nous a conduit à créer un couloir, qui permet désormais un accès simplifié et sans dépendance à ces deux pièces.

La chambre inclut à présent une penderie et des rangements muraux. Elle paraît aussi plus grande même ces ajouts grâce à un système d'ouverture coulissante grâce à des paravents japonais. Faisant partie intégrante de la décoration, ils permettent également à l'habitant d'obtenir l'illusion d'un couloir décoré d'un papier peint sur toute sa longueur une fois fermés.

Afin de faire entrer plus de lumière et d'avoir un espace plus convivial, une ouverture entre le salon et la cuisine a été mise en place. Cette dernière dispose d'un ameublement complet (rangements, électroménager et ajout de plans de travail) optimisé pour créer un espace fonctionnel.

La configuration de base de l'appartement qui laissait un petit espace perdu avec peu de perspectives d'aménagements, a été transformé en espace de bureau, équipé et pratique.

AVANT / APRÈS

bottom of page